La crèche Kids Care a été fondée en 2001, à la base pour combler le besoin d’accueil d’enfants issus de familles étrangères et de langue anglaise, nouvellement arrivées en Suisse. De nombreuses évolutions sont depuis apparues, notamment aux niveaux des locaux, de sa capacité d’accueil, de la multi culturalité des enfants et de l’équipe éducative.

Actuellement, notre crèche est un lieu multilingue, ouvert à toutes les nationalités où l'anglais et le français dominent.

Kids Care 15 0008

Notre crèche est une association d’accueil à la journée répondant aux nécessités éducatives d’enfants, qui est subventionnée par l’Etat de Neuchâtel. Les enfants sont âgés entre 0 et 4 ans et sont encadrés par une équipe d’éducatrices professionnelles ainsi que des apprenties et stagiaires désirant se former dans le métier.

La crèche offre aux enfants un cadre de vie permettant le développement des aptitudes, comme à la fois moteurs, cognitives, sociales, affectives et psychologiques en coopération avec les familles. Cet encadrement permet de favoriser la découverte, la créativité, la spontanéité et la mobilité. Le bien-être de chacun est bien entendu primordial.

Les objectifs et les moyens mis en place pour atteindre cette mission sont inclus dans notre projet pédagogique.

Le professionnalisme, les colloques réguliers ainsi que les formations continues soutiennent nos objectifs.

Newsletters